« Marquez roi du monde » : la presse espagnole célèbre son champion

El Mundo, El País, ABC… Ce lundi, Marc Marquez est à la une des journaux espagnols. Extraits.

En gagnant son septième titre de champion du monde MotoGP à 25 ans, Marc Marquez inscrit son nom un peu plus haut dans la légende du MotoGP. Et ce lundi, ce n’est pas la presse espagnole qui dira le contraire.

As, Marca… Comme prévu, le pilote Honda fait le bonheur de nombreux titres spécialisés dans le sport. « MARC VII », affiche fièrement Mundo deportivo. Mais plus que cela : Marquez est aussi à la une de journaux plus généralistes. Comme si, en France, Johann Zarco faisait la une du Monde ou de Libération.

Marquez est ainsi « dans le sillage de mythes comme Rossi ou Agostini » pour El País, n°1 des ventes. « Marquez : l’enfant est déjà une légende », titre pour sa part La Razón, quand ABC parle d’un « champion imparable ».

La presse catalane célèbre également son champion ce lundi, comme le montre la une de La Vanguardia. « Marquez roi du monde », écrit El Periódico de Catalunya. Même les journaux d’autres communautés autonomes s’en réjouissent. Exemple avec le quotidien Heraldo de Aragón, qui annonce que « Marquez fait grandir sa légende ».

À noter qu’en France, L’Équipe a accordé une place au pilote espagnol en une de son journal : « Monumental Marquez » (voir ici)

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de