Japon : Siméon à 1 place du point !

Seizième du Grand Prix du Japon, Xavier Siméon a obtenu le meilleur résultat de sa carrière. Et est passé à moins de 2 secondes de son premier point en MotoGP.

Cette fois, c’est pas passé loin ! Qualifié vingt-deuxième à Motegi, Xavier Siméon a mis un peu de temps à trouver son rythme. Mais le Belge était ensuite rapide et, profitant des chutes, est remonté jusqu’au seizième rang. Au drapeau à damiers, il lui a manqué 1,865 seconde pour rattraper Takaaki Nakagami, quinzième. « Je pense que ma course a été très bonne. J’ai fait de bons chronos et j’ai terminé tout près des points », résume le Belge.

« Mon plus gros problème a été mon départ. Je n’arrive pas à bien partir avec cette moto, et dans le premier tour je me suis retrouvé dernier. Au début mon rythme n’était pas super et j’ai perdu le contact avec le groupe qui luttait pour les points », explique le pilote Ducati.

Il quitte le Japon avec « des sentiments mitigés, parce que j’avais le rythme pour les ponts et nous n’y sommes pas parvenus. Mais d’un autre côté, je suis content parce que ça a été un week-end très positif. J’étais à l’aise avec la moto et nous étions proches. Le team a fait un super boulot qui m’a aidé à progresser ».

Il reste désormais trois courses à Siméon pour marquer ses premiers points en MotoGP. Prochaine opportunité ce week-end en Australie. Ensuite, il faudra se concentrer sur la Malaisie, Valencia… puis la MotoE (lire ici).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de