Japon : Viñales (7e) a « des problèmes partout »

Désolation dans le clan Viñales après le Grand Prix du Japon. Septième, le pilote Yamaha n’a une nouvelle fois pas réussi à être compétitif avec sa M1.

Au regard de sa belle performance en Thaïlande, Maverick Viñales ayant fini troisième, on pouvait espérer un retour des Yam’. Et ce d’autant plus que son coéquipier, Valentino Rossi, avait terminé quatrième. Mais l’embellie, tout du moins pour l’Espagnol, n’aura duré que le temps d’un Grand Prix.

Le week-end n’avait pourtant pas trop mal débuté pour l’Espagnol à Motegi (cinquième en FP1). Mais en FP3 et FP4, les choses ont commencé à se corser : se positionnant septième et sixième, il s’est finalement retrouvé septième sur la grille de départ.

Sa course, par voie de conséquence, a été à la hauteur de ses essais : difficile. « Nous ne pouvions tout simplement pas être rapides avec la moto. Aujourd’hui nous avons essayé quelque chose de nouveau, mais cela n’a pas fonctionné. Ce que nous avions mis en place à Buriram ne fonctionnait pas ici », a indiqué Viñales.

Et le pilote Yamaha d’insister : « J’ai eu des problèmes dans tous les domaines. Je ne pouvais pas rouler vite, donc nous avons encore beaucoup de travail à faireNous devons donc poursuivre nos efforts. Il faut aussi que nous restions concentrés sur notre manière d’aborder et gérer les week-ends de course. Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes à Phillip Island, je ferai de mon mieux, comme toujours. On verra où cela nous mène… »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store