Mike Jonas remplacera Bautista en Australie

L’Australien Mike Jones participera à son Grand Prix national ce week-end, en MotoGP. Il roulera pour l’Angel Nieto Team et remplacera Alvaro Bautista, qui remplace lui-même Jorge Lorenzo dans le Ducati Team.

Jack Miller ne sera pas le seul australien au départ du Grand Prix MotoGP d’Australie, dimanche. Il sera accompagné sur la grille par son compatriote Mike Jones, lequel pilotera la Ducati de l’Angel Nieto Team. Il remplacera en effet Alvaro Bautista – l’Espagnol sera bien présent, mais au guidon de la GP18 officielle de Jorge Lorenzo, qui est lui forfait.

À 24 ans, Mike Jones fera son retour en catégorie reine. En 2016, il avait participé aux épreuves du Japon et d’Australie, déjà sur une Ducati (celle de l’équipe Avintia). À Phillip Island, l’Australien avait inscrit le point de la quinzième place.

Jones est par ailleurs connu pour être le protégé de Troy Bayliss. Champion d’Australie de Superbike en 2015, il a terminé cinquième de la Coupe du Monde Superstock 1000 l’an dernier. Il vient tout juste de finir quatrième du championnat d’Espagne Superstock 1000.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Crédit photo

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de