Australie, Dovizioso : « Un test parfait pour nous jauger ! »

Andrea Dovizioso n’est pas un as à Phillip Island. Raison de plus pour travailler ce week-end, où il sera intéressant de constater les progrès accomplis depuis 2017.

Au guidon de sa Desmosedici, Andrea Dovizioso a su contrarier le nouveau champion du monde en titre Marc Marquez. Mais faute de régularité, pas suffisamment pour venir l’empêcher d’aller à la conquête de sa cinquième couronne en catégorie reine.

Tout comme l’an passé, il est fort probable qu’il doive se contenter, au mieux, d’une seconde place au championnat. Et au pire d’un troisième rang, Valentino Rossi n’étant qu’à neuf points (194 / 185) derrière. Connaissant la réputation jusqu’au-boutiste du Doctor, il donnera tout pour finir devant son compatriote.

A l’approche du Grand Prix d’Australie sur le circuit de Philip Island, Dovizioso reconnaît que ce n’est « pas un circuit favorable à Ducati, mais il sera intéressant de voir comment cela se passera. Je suis content que cette course arrive maintenant. Depuis Brno, nous bataillons pour que chaque GP soit un succès. Ce sera un test parfait pour nous rendre compte où nous nous situons, nous en avons besoin pour l’année prochaine ».

Lorsqu’il fait déjà le bilan de la saison, il relativise sur la non-victoire du titre : « Il y a deux ans, personne n’aurait imaginé nous voir nous battre avec Marquez. Je suis fier d’avoir engendré cette situation avec l’équipe et d’avoir posé des problèmes à Marquez. »

Pour mémoire, lors de l’édition 2017, Andrea Dovizioso avait fini treizième tandis que Valentino Rossi terminait sur la seconde marche du podium derrière Marc Marquez. L’histoire se répètera-t-elle ? Rendez-vous est donné dimanche 28 octobre à 06h00 pour le savoir !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store

Facebook