Opéré, Lorenzo vise Sepang

Jorge Lorenzo a été opéré du poignet gauche et va tout faire pour participer au Grand Prix de Malaisie, dimanche 4 novembre.

Forfait en Thaïlande, au Japon et en Australie, Jorge Lorenzo est rentré en Europe et a finalement subi une intervention chirurgicale. L’opération visait à solutionner la rupture située sur la face dorsale du ligament scapho-lunaire. Via une cœlioscopie, l’Espagnol a également eu droit à une suture thermique et à une injection de plasma riche en plaquette.

Ces trois forfaits consécutifs, auxquels il faut ajouter deux autres résultats blancs à Misano et en Aragon, ont fait chuter Lorenzo au classement du championnat. Alors qu’il se battait pour le podium final, le pilote Ducati est désormais huitième. Et pourrait mathématiquement être classé dixième après Phillip Island.

De retour chez lui, à Lugano, Lorenzo compte bien prendre l’avion pour la Malaisie dans quelques jours. Il travaille dur et a fait savoir qu’il espérait rouler à Sepang, pour le prochain week-end de course à partir du vendredi 2 novembre. Reste à savoir si au regard du long voyage jusqu’en Asie, de ses blessures récentes et du fait qu’il n’a plus rien à jouer au classement, cela vaut réellement le coup.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de