2019 : Maria Herrera en MotoE avec Aspar

Maria Herrera participera à la Coupe du Monde FIM MotoE 2019. L’Espagnole a signé pour rouler avec l’Angel Nieto Team.

Au tour de Maria Herrera de rejoindre le premier championnat du monde de motos électriques ! L’Espagnole a signé pour participer aux cinq courses prévues en MotoE en 2019. Elle roulera pour l’Angel Nieto Team, et devrait faire équipe avec son compatriote Nicolas Terol.

À 22 ans, la jeune pilote sort d’une année en Supersport 300. Elle ne découvrira pas les circuits puisqu’elle les connaît pour avoir disputé 53 Grands Prix dans sa carrière Moto3, dont une partie dans l’équipe de Jorge « Aspar » Martinez. Son meilleur résultat est une onzième place en Australie, en 2015.

Herrera dit avoir « hâte de commencer à travailler dès le premier test de novembre. Ce sera une première avec la MotoE. Je suis très contente car cette année j’ai roulé à un bon niveau avec une 600, même si je sais que le passage à la MotoE sera un défi. Il faudra s’habituer. Cela me fait plaisir de pouvoir revenir en mondial et que plus de gens puissent me voir rouler, car cette année j’ai montré que je pouvais être au niveau des meilleurs ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de