Pourquoi Nepa a été interdit de FP2



Stefano Nepa n’a pas participé à la FP2 Moto3 du Grand Prix d’Australie, à cause de l’huile laissée sur la piste en FP1.

Il manquait un pilote à l’appel de la deuxième séance d’essais libres Moto3 à Phillip Island. Stefano Nepa n’a en effet pas été autorisé à rouler. Les Commissaires ont décidé de le pénaliser pour « conduite irresponsable » lors de la FP1.

En effet, Nepa a été puni pour l’incident qui a retardé de 2 heures la première séance d’essais libres. Alors qu’elle venait de débuter, la séance a été interrompue pour une importante quantité d’huile laissée sur la piste. Cette huile provenait de la moto de Nepa. Les Commissaires considèrent que le pilote du CIP n’aurait pas dû remettre en route sa moto après s’être rendu compte de son problème mécanique.

Peu connu du grand public, Stefano Nepa est un pilote italien de 16 ans – bientôt 17. Arrivé en cours de saison en remplacement de Makar Yurchenko, son meilleur résultat est pour l’instant une dix-septième place à Misano, devant son public.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store