Australie : forfait et 2 fractures pour Crutchlow



Le Grand Prix d’Australie se poursuivra sans Cal Crutchlow. Le Britannique s’est blessé à la cheville lors de la deuxième séance d’essais libres MotoGP à Phillip Island.

Tout allait bien pour Cal Crutchlow. Monté sur le podium au Japon, il abordait le Grand Prix d’Australie avec ambition, lui qui avait gagné à Phillip Island en 2016. Ce vendredi, il s’était classé cinquième en FP1 et venait d’améliorer d’une demi-seconde son chrono en FP2.

Mais à une dizaine de minutes de la fin de la séance, le week-end est devenu noir. Crutchlow a chuté à toute vitesse dans le premier virage, l’un des plus rapides du circuit. Évacué de la piste, il souffre de deux fractures au niveau de la cheville droite.

Le Britannique va devoir subir une opération et a d’ores et déjà déclaré forfait pour la suite du week-end. Pour l’heure, il est difficile d’imaginer le pilote LCR sur sa Honda le week-end prochain en Malaisie.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Tombé lors des essais du Grand Prix d’Australie, fin octobre, Cal Crutchlow s’était relevé avec trois fractures à la malléole et au tibia. Opération, greffe d’os artificiel, insertion de 2 plaques de métal et 8 vis ont aussi été insérées : le Britannique avait dû déclarer forfait pour la suite de la saison, et terminer son année 2018 sur cette mauvaise note. […]