Le Grand Prix d’Australie se poursuivra sans Cal Crutchlow. Le Britannique s’est blessé à la cheville lors de la deuxième séance d’essais libres MotoGP à Phillip Island.
Tout allait bien pour Cal Crutchlow. Monté sur le podium au Japon, il abordait le Grand Prix d’Australie avec ambition, lui qui avait gagné à Phillip Island en 2016. Ce vendredi, il s’était classé cinquième en FP1 et venait d’améliorer d’une demi-seconde son chrono en FP2.
Mais à une dizaine de minutes de la fin de la séance, le week-end est devenu noir. Crutchlow a chuté à toute vitesse dans le premier virage, l’un des plus rapides du circuit. Évacué de la piste, il souffre de deux fractures au niveau de la cheville droite.
Le Britannique va devoir subir une opération et a d’ores et déjà déclaré forfait pour la suite du week-end. Pour l’heure, il est difficile d’imaginer le pilote LCR sur sa Honda le week-end prochain en Malaisie.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
[…] Tombé lors des essais du Grand Prix d’Australie, fin octobre, Cal Crutchlow s’était relevé avec trois fractures à la malléole et au tibia. Opération, greffe d’os artificiel, insertion de 2 plaques de métal et 8 vis ont aussi été insérées : le Britannique avait dû déclarer forfait pour la suite de la saison, et terminer son année 2018 sur cette mauvaise note. […]
thank you