Avec le forfait de Crutchlow, Zarco voit le top-5 s'ouvrir

Blessé, Cal Crutchlow va sans doute devoir céder sa cinquième place au championnat. Cela pourrait profiter à Johann Zarco, à la lutte pour ce top-5.

Le week-end dernier, Johann Zarco a gagné deux places au championnat du monde. De huitième, le Français est passé sixième grâce à son résultat au Grand Prix du Japon (sixième) et au forfait de Jorge Lorenzo. Il avait cependant terminé derrière Cal Crutchlow, face à qui il lutte pour le titre de meilleur pilote satllite. Classé cinquième, le Britannique avait 15 points d’avance sur lui. 

Mais Crutchlow s’est blessé aux essais libres de Phillip Island (lire ici). Forfait pour le Grand Prix d’Australie et de Malaisie, il n’est pas non plus certain de rouler à Valencia. Et même si c’est le cas, le Britannique sera forcément diminué.

Autant dire que pour Zarco, la voie est libre : s’il négocie bien sa fin de saison, le pilote Tech3 devrait terminer devant Crutchlow au championnat. Cap sur le top-5 du classement général et le titre de meilleur pilote privé, donc.

Mais il faudra pour cela contenir Danilo Petrucci. L’Italien est en effet repassé devant le Français pour 4 poiints. On sait par ailleurs que la Ducati sera compétitive en Malaisie. Zarco VS Petrucci, ça devrait donc être le dernier de la fin de l’année.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de