L’annonce de la signature de Rossi était-elle une mauvaise plaisanterie?



Hier, nous vous relations l’info de Moto Journal, selon laquelle, Niall Mackenzie, aurait confirmé au magazine la signature du contrat liant Valentino Rossi à Yamaha.

Aujourd’hui, mauvaise surprise du côté de nos malheureux confrères qui, en fait, se sont faits piéger par un certain G-Niall.

Nous vous reproduisons ici l’article de Moto Journal et nous en profitons pour leur exprimer tout notre soutien et toute notre sympathie.

«Mauvaise surprise ce matin en recevant ce mail d’un certain G-Niall

« Ben alors, les journalistes ne vérifient plus leurs sources ?

Je ne m’attendais pas à ce que Moto Journal morde à un tel appât… désolé.

J’espère que la prochaine Couverture avec ce « scoop » de ouf n’est pas déjà imprimée.

Sans rancune j’espère, et merci pour les barres de rire !

Cordialement

G-Niall »

Quelques commentaires : G-Niall est bien informé puisqu‘il connait la localisation du quartier général de Yamaha Europe (j’ai vérifié auprès du journaliste Anglais implanté en Hollande David Emmett). D’autre part, il est bilingue, car son mail ne donnait pas la moindre impression d’un anglais hésitant. Il fait probablement partie du milieu de la compétition moto, car Tarran, le fils de Niall, court effectivement en Rookies Cup (je l’ai rencontré au Sachsenring) et peut donc logiquement briguer un guidon en Superstock Europe. Moins glorieusement, il est sans scrupules puisqu‘il n’hésite pas à usurper l’identité d’un ancien pilote (NiallMackenzie en l’occurrence) ni à « bricoler » de manière efficace, puisque son compte twitter renvoie directement sur celui du pilote écossais. On en apprend tous les jours sur ce dont sont capables les spécimens de son espèce pour exister.

Désolé d’être tombé dans un tel piège, et l’on vous tient au courant de la décision de Valentino dès qu’on le croise pour de vrai lors du GP de Brno fin août. Là, on risque moins d’avoir affaire à un menteur.

Thomas Baujard »

Notez tout de même que, malgré ces révélations, toute cette histoire est vraiment étrange. Un inconnu, qui connaît tout de la vie de Mackenzie, pirate son compte Twitter pour lancer une rumeur. Pourquoi le compte de Mackenzie, comment savait-il tout ça?

Pourquoi Davide Brivio a-t-il tweeté, aujourd’hui, que ce même mackenzie avait voulu faire une blague, ce qui sous-entend qu’il n’y aurait pas eu de piratage. Brivio tweetait aussi que Valentino Rossi était en vacances. C’est vrai qu’il est à Ibiza en ce moment, mais Ibiza – Amsterdam, de nos jours, ce n’est plus nécessaire de le faire en bateau, c’est juste deux bonnes heures d’avion. 

Ne serait-on pas plutôt face à une tentative désespérée de réparer une boulette?

Etrange et pas du tout génial ce G-Niall !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de