Australie, Martin VS Bezzecchi, J1 : avantage Martin

 

Jorge Martin ou Marco Bezzecchi : qui sera en tête du championnat du monde Moto3 après le Grand Prix d’Australie ? Ce vendredi, l’Espagnol a mieux tiré son épingle du jeu.

Une course dans la course. Ce week-end, l’enjeu du Grand Prix Moto3 d’Australie n’est pas seulement de savoir qui va s’imposer à Phillip Island. Il faut aussi garder un oeil sur les performances de Jorge Martin et Marco Bezzecchi : à trois courses de la fin de la saison, les 2 leaders du championnat ne sont séparés que de 1 point.

Ce vendredi, premier des trois rounds du week-end australien. Jusqu’à présent, l’avantage est pour Jorge Martin. D’abord parce que du point de vue du chrono, l’Espagnol a été plus rapide en FP1 (444 millièmes) comme en FP2 (62 millièmes). Spécialiste des qualifications, il tentera d’aller chercher la 18e pole position de sa carrière samedi.

Mais surtout : le pilote Honda affiche un meilleur rythme, avec des chronos réguliers autour de 1’37.5. Bezzecchi a lui connu des séances plus mouvementées, ponctuées de plusieurs erreurs et chutes. Mais l’Italien a su corriger le tir en fin de journée, avec une quatrième place finale.

La suite demain.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store