Australie, Martin VS Bezzecchi, J1 : avantage Martin



 

Jorge Martin ou Marco Bezzecchi : qui sera en tête du championnat du monde Moto3 après le Grand Prix d’Australie ? Ce vendredi, l’Espagnol a mieux tiré son épingle du jeu.

Une course dans la course. Ce week-end, l’enjeu du Grand Prix Moto3 d’Australie n’est pas seulement de savoir qui va s’imposer à Phillip Island. Il faut aussi garder un oeil sur les performances de Jorge Martin et Marco Bezzecchi : à trois courses de la fin de la saison, les 2 leaders du championnat ne sont séparés que de 1 point.

Ce vendredi, premier des trois rounds du week-end australien. Jusqu’à présent, l’avantage est pour Jorge Martin. D’abord parce que du point de vue du chrono, l’Espagnol a été plus rapide en FP1 (444 millièmes) comme en FP2 (62 millièmes). Spécialiste des qualifications, il tentera d’aller chercher la 18e pole position de sa carrière samedi.

Mais surtout : le pilote Honda affiche un meilleur rythme, avec des chronos réguliers autour de 1’37.5. Bezzecchi a lui connu des séances plus mouvementées, ponctuées de plusieurs erreurs et chutes. Mais l’Italien a su corriger le tir en fin de journée, avec une quatrième place finale.

La suite demain.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de