Australie, Rossi (J1) : « Important d'être dans le top-10 »

Valentino Rossi n’a pas connu une superbe première journée d’essais à Phillip Island. Mais l’Italien est provisoirement qualifié pour la Q2, et c’est important.

Dixième en FP1, dixième en FP2 : Valentino Rossi n’a pas joué les premiers rôles ce vendredi. Habituellement compétitif sur le Grand Prix d’Australie, le Docteur a eu du mal à tracer son chemin. « Nous avons travaillé sur la moto et les pneus aujourd’hui, parce qu’à Phillip Island c’est toujours difficile de trouver le bon équilibre », explique-t-il.

Mais au classement, l’essentiel est pour l’instant assuré : l’Italien est dans le top-10, directement qualificatif pour la Q2. « C’est important parce qu’avec les prévisions météorologiques annoncées pour demain, améliorer en FP3 pourrait être difficile », commente Rossi. En cas de pluie, le top-10 ne bougera pas.

Difficile, en revanche, d’imaginer le pilote Yamaha au contact des leaders si la situation reste la même. Il a pour l’instant une seconde de retard sur le meilleur chrono d’Andrea Iannone. « Nous devons continuer à travailler sur l’équilibre de la moto. Il faut progresser, parce que notre rythme n’est pas fantastique. »


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de