Australie, Vinales (J1) : « Nous pouvons être dans le top 3 ! »

Ce fut une belle journée pour le pilote Yamaha Maverick Vinales, à l’occasion de cette journée d’essais libres sur le circuit de Philliip Island en Australie.


Et pour cause, le pilote Espagnol a été particulièrement compétitif et véloce dès la première séance. A la différence d’autres pilotes, Vinales a su rester sur ses deux roues, réalisant par la même occasion à plusieurs reprises le meilleur temps au tour et dominant ainsi jusqu’au bout, cette première session en réalisant un chrono en 1.29.952s.

En FP2, il n’a fait que confirmer sa bonne forme, continuant à peaufiner l’équilibre sur sa moto. Au terme d’une journée prolifique, il décroche ainsi la troisième place.  

Maverick Vinales : « Ce fut une bonne journée dans l’ensemble. Phillip Island est un circuit que j’aime bien, c’est un beau tracé où je me sens à l’aise pour attaquer. Nous avons bien travaillé aujourd’hui et je m’en réjouis. Je suis vraiment à l’aise sur la moto ce qui me permet d’être vraiment d’être très concentré et précis. Je suis sûr que nous pouvons être dans le top 3. Nous devons encore travailler sur l’électronique car nous ne sommes pas encore au point. Cette piste convient bien à mon style de pilotage. Ça marche bien pour nous, pour le moment, mais on verra donc demain samedi et dimanche après. La journée d’aujourd’hui a été très positive, alors voyons demain, ce que ce nouveau jour nous réserve.»

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store