Australie, Moto3, QP : Martin fait le coup parfait !



Jorge Martin a décroché la dix-huitième pole de sa carrière à Phillip Island. Son rival pour le titre, Marco Bezzecchi, partira 14 places plus loin.

Le duel pour le titre de champion du monde Moto3 est entré dans sa phase finale. En Australie, l’avantage est pour l’instant donné à Jorge Martin. Ce samedi, le pilote Gresini a fait le job en allant chercher une nouvelle pole position en 1’36.591. Marco Bezzecchi échoue lui au quinzième rang, après être revenu à 1 point de Martin au classement. L’autre candidat au titre, Fabio di Giannantonio, est encore plus loin (dix-septième).

Monté sur son premier podium au Japon, Darryn Binder confirme son déclic et partira deuxième, mais il concède plus d’un quart de seconde à Martin. Un étonnant Ayumu Sasaki complètera la première ligne, pour la deuxième fois de sa carrière.

Jakub Kornfeil mènera de son côté la deuxième rangée, où il sera accompagné de Gabriel Rodrigo et de Phillip Öttl. Le premier italien, Tony Arbolino, n’est que septième. Alors qu’il avait dominé le vendredi, Aron Canet recule finalement au dixième rang.

 
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de