Pedrosa, le 2e gros coup de KTM

Dani Pedrosa sera pilote d’essai pour KTM en 2019 et 2020. La marque autrichienne met le paquet pour réussir en MotoGP.

Nous l’avions annoncé début septembre, c’est désormais officiel. KTM veut faire réussir son projet MotoGP et ça se voit : après avoir fait signer Johann Zarco pour 2019 et 2020, l’usine autrichienne s’est offerte les services de Dani Pedrosa pour deux ans. L’Espagnol sera chargé du développement de la KTM RC16 aux côtés de Mika Kallio.

Après dix-huit saisons passées avec Honda, dont treize en MotoGP, Pedrosa sera bientôt un retraité du championnat du monde. Mais il ne raccrochera pas les gants pour autant, du moins en tant que pilote d’essai. Reste à savoir si l’Espagnol participera occasionnellement à des Grands Prix pour KTM. 

« Avoir un pilote avec les compétences et l’expérience comme celles que possède Dani est un autre signe fort comme quoi nous avançons dans la bonne direction, a commenté un heureux Pit Beirer (directeur de KTM Motorsports). Nous savons à quel point le MotoGP est une catégorie relevée, où le moindre dixième peut faire la différence. Je pense que nous pouvons être optimistes en vue des prochaines saisons. C’est également une jolie fierté de voir que Dani croit en notre projet. »

Mike Leitner, team-manager de l’équipe officielle Red Bull KTM, pense que Pedrosa « sera d’une grande aide dans le développement de notre moto, dans la mesure où il compte de nombreuses victoires et une très grande expérience du MotoGP. Dani a été sacré champion du monde à trois reprises. En catégorie reine, il a terminé trois fois deuxième… et puis je le connais assez bien pour avoir travaillé avec lui. C’est un pilote très compétitif, autant dire que ça ne peut que nous profiter ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de