2019 : à 15 ans, Öncü arrive en Moto3

Can Öncü sera le plus jeune pilote de l’histoire à participer, en tant que titulaire, au championnat du monde Moto3.

Vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2018, Can Öncü sera peut-être le premier natif de Turquie à remporter un Grand Prix. Il en aura en tout cas l’occasion dès l’an prochain : il sera le pilote du team Red Bull KTM Ajo en Moto3.

Troisième de l’Asia Talent Cup 2017, dominateur de la Rookies Cup cette année, actuel 9e du championnat du monde Moto3 junior (CEV) : Öncü a déjà un beau palmarès pour un jeune pilote. Né le 26 juillet 2003, il fêtera ses 16 ans… après le Grand Prix d’Allemagne ! Le Turc va disputer la moitié de la saison âgé de 15 ans.

« C’est un rêve qui devient réalité, ainsi qu’il l’a déclaré. Je côtoie déjà cette moto et le team en FIM CEV Repsol Moto. Grâce à la Red Bull MotoGP Rookies Cup, à l’Asia Talent Cup et au FIM CEV, j’ai déjà une certaine connaissance des circuits inscrits au championnat. Mais mon objectif sera d’apprendre le plus vite possible et de gagner en expérience avec cette KTM. Ça sera une nouvelle étape dans ma carrière et j’ai déjà hâte d’y être. Je voudrais remercier tous ceux qui ont rendu ça possible. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de