Australie : Siméon égale sa meilleure qualif'

Xavier Siméon est à l’aise à Phillip Island. Le Belge partira dix-septième dimanche, égalant ainsi sa meilleure qualification en MotoGP.

Une semaine après avoir obtenu son meilleur résultat en MotoGP au Japon, Xavier Siméon veut marquer les premiers points de sa carrière en catégorie reine. Il s’en rapproche et commence à bien connaître la GP17, dont il a hérité suite à la blessure d’Esteve Rabat.

À Phillip Island, Siméon n’a pas quitté le top-10 des essais. Performant en FP4 (onzième), le Belge a défendu ses chances en Q1. Il termine septième de la séance, donc dix-septième sur la grille de départ : il n’avait plus fait aussi bien depuis l’Argentine, il y a près de sept mois. « C’est notre meilleur week-end de la saison, approuve-t-il. Mes sensations sur la moto n’ont jamais été aussi bonnes et nous nous rapprochons. Si j’avais été plus rapide de 2 dixièmes, j’aurais terminé dans le top-15. »

Avec des hommes comme Bradley Smith et Dani Pedrosa sur la même ligne, Siméon aura fort à faire pour entrer dans les points dimanche, ce qui est son objectif. « Je veux prendre un bon départ et me battre pour mes premiers points. Mais il faudra aussi voir comment sera la météo, parce qu’à Phillip Island c’est toujours imprévisible », prévient le Belge.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de