Australie : Rossi vise le podium

Qualifié septième à Phillip Island, Valentino Rossi fait confiance à son rythme de course et compte bien se battre dimanche.

Sur le papier, la journée de Valentino Rossi fut difficile. En particulier la séance qualificative, disputée sous les gouttes de pluie. Elles ont pénalisé l’Italien. « Ces conditions ne sont pas celles que je préfère. C’est un circuit très rapide, il pleuvait et nous sommes sortis en slicks. Ce genre de situation demande du courage », a commenté Rossi.

Septième sur la grille, Rossi estime que « ce n’est pas désastreux, mais c’est dommage parce que dans des conditions normales j’aurais pu jouer la deuxième ligne ». Il veut néanmoins tirer un bilan globalement positif de sa journée, « car j’ai amélioré mon rythme de course ».

Questionné par GpOne sur les performances des autres pilotes Yamaha (Maverick Viñales deuxième, Johann Zarco troisième), Rossi explique que « c’est une combinaison de choses. C’est un circuit où la Yamaha a toujours bien roulé. Viñales et Zarco sont aussi des pilotes rapides ».

Quant à la course, Rossi estime que deux groupes sont à distinguer. D’un côté, les plus rapides : Marquez, Viñales et Iannone. De l’autre, il place Zarco, Dovizioso, Rins, Miller et lui-même. « Je m’attends à une course groupée. Le choix de pneus sera important, parce qu’à l’arrière je suis encore indécis entre le soft et le medium. Espérons qu’il fera beau. » L’objectif ? « Se battre pour le podium. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store