Pour Siméon, le jour du point est arrivé !

Xavier Siméon a marqué son premier point en carrière MotoGP à Phillip Island. Le Belge a terminé quinzième du Grand Prix d’Australie.

Mission accomplie pour Xavier Siméon. Le Belge avait décidé que son objectif serait de terminer la saison 2018 en ayant débloqué son compteur de points en catégorie MotoGP. Seizième au Japon, il entendait bien entrer dans le top-15 en Australie.

Auteur de la meilleure qualification de sa carrière (lire ici), Siméon a passé l’intégralité de la course à lutter pour les points. « J’ai eu des problèmes avec l’embrayage, et j’ai à nouveau raté mon départ, raconte-t-il. Mais cette fois j’ai pu récupérer plusieurs positions dans le premier tour. La moto marchait bien et j’avais le rythme pour me battre entre la onzième et la quinzième place. »

Mais à dix tours de la fin, le flanc gauche de son pneu arrière était très usé. Le pilote Ducati a donc rendu la main, mais a profité des abandons d’autres pilotes pour garder sa place dans le top-15. Quinzième à l’arrivée, son meilleur résultat en carrière !

« Je suis très heureux d’avoir marqué mon premier point en MotoGP, et je veux remercier le team parce qu’ils m’ont beaucoup aidé depuis que j’ai cette moto. En Malaisie nous devrons améliorer le départ et travailler plus sur le choix des pneus de course. J’espère prendre encore du plaisir, et marquer de nouveaux points. » La suite dimanche prochain !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store