Australie, Zarco (crash): « Je me suis envolé »

Johann Zarco a connu une très lourde chute à Phillip Island. Mais le Français pense déjà au prochain Grand Prix !

À Phillip Island, Johann Zarco a été l’un des hommes forts du week-end. Au guidon de sa Yamaha, il avait décroché la troisième position sur la grille de départ. Au warm-up, il avait confirmé en réalisant le troisième chrono. De quoi augurer une belle course avec, in fine, un podium à jouer.

 Il n’était pas trop mal parti à l’extinction des feux, concédant certes des places, étant mais malgré tout bien dans le rythme. Dans son sixième tour, le pilote français a touché la roue arrière de Marc Marquez et a chuté brutalement. Le pire a été évité… et Zarco pense déjà à la suite !

« J’ai pris un bon départ et ma troisième position a donc été un avantage certain. Mais tout comme d’autres pilotes, j’ai glissé de l’arrière dans le second virage, ce qui m’a fait perdre quelques places, raconte-t-il. J’étais cependant très à l’aise pour attaquer et essayer de doubler. J’ai fait de bons dépassements, je suis content car j’avais vraiment un bon feeling, un sentiment de force, très agréable.

Puis, l’accident : « J’ai pris en confiance et je me suis retrouvé dans le sillage de Jack Miller. Marc Marquez était aussi là. Nous étions tous les trois très rapides et lorsqu’il a fallu freiner à l’entame du virage 1, j’ai touché la roue arrière de Marc et je me suis littéralement envolé. J’ai fait une grosse chute mais je me porte bien. J’ai eu beaucoup de chance car nous roulions fort. »

Nous étions encore inquiets pour sa santé, que Zarco pensait déjà à la suite du championnat ! « Je suis un peu déçu car aller au bout de course aurait compté en vue du titre de meilleur pilote satellite. Je suis navré que Marc n’ait pu terminer. Nous avons bien travaillé et je remercie mon équipe car la moto était vraiment compétitive aujourd’hui. Il me reste encore deux Grands Prix pour rattraper mon erreur, et je vais m’y employer ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de