Australie, Dovizioso (3e) : « Heureux sur une piste où Ducati a toujours peiné ! »

On ne les attendait pas forcément sur un tracé peu prompt à les voir gagner. Contre toute attente, les Ducati ont une fois de plus déjoué tous les pronostics. Sur le circuit de Phillip Island en Australie, elles repartent avec une troisième place en poche pour Andrea Dovizioso, suivi de près par son coéquipier, Alavaro Bautista qui a fini quatrième. 

Logique, donc qu’à l’arrivée, Dovizioso se dise « très content de ce résultat, d’autant que cette piste n’a jamais été très aisée pour nous. Comme à chaque course ici, la météo est changeante avec beaucoup de vent, ce qui perturbe souvent le pilotage des pilotes. Mais pour une fois, ça a été ! ».

Qualifié un peu en retrait, l’Italien s’est rapidement hissé dans le groupe de tête. Mais lorsque Maverick Viñales est arrivé, il a fallu faire une croix sur la victoire. « J’ai fait un bon départ et j’ai économisé mes pneus au maximum pour arriver à la limite en fin de course, ce qui n’est pas forcément évident. Je finis troisième et cela me réjouit vraiment car nous avons dû travailler durement pour obtenir ce résultat, merci à l’équipe et à Ducati ! »

Menacé par Valentino Rossi au classement, Dovizioso a repris du terrain à son compatriote et compte désormais 15 points d’avance sur lui. Il lui faudra briller en Malaisie, le week-end prochain, pour assurer sa place de vice-champion du monde.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de