Australie, Bautista (4e) : « Une belle récompense »

Alvaro Bautista est passé tout près du podium à Phillip Island. L’Espagnol, qui remplaçait Jorge Lorenzo dans le Ducati Team, a montré qu’il était toujours compétitif.

Après neuf années de MotoGP, Alvaro Bautista quittera la catégorie reine en fin de saison. L’Espagnol, qui n’a pas trouvé de guidon, ira en mondial Superbike. Ce week-end, il avait l’opportunité de remplacer Jorge Lorenzo sur la GP18, dans l’équipe officielle Ducati. Une opportunité qu’il a su saisir.

En difficulté aux essais, Bautista n’était que douzième sur la grille. Mais en course, il s’est surpassé. S’est défait de Valentino Rossi, a lutté face à Andrea Dovizioso et Andrea Iannone… pour finalement terminer quatrième, à 2 secondes du podium. Son meilleur résultat de l’année.

« À la fin d’un week-end difficile où j’ai chuté trois fois, cette quatrième place est une belle récompense, analyse le pilote espagnol. En arrivant dans un nouveau team et en montant sur une nouvelle moto, le tout sur un circuit comme Phillip Island, c‘était sûr que ça n’allait pas être facile. Mais nous avons bien travaillé, progressé à chaque session. »

« J’ai commencé la course concentré et relaxé, parce que je n’avais pas vraiment d’objectif, sinon celui de prendre du plaisir sur la GP18, raconte-t-il. Après un départ compliqué, j’ai rapidement repris le groupe de tête. Dans les derniers tours j’ai fait quelques petites erreurs et perdu le contact avec Dovizioso et Iannone, mais je suis quand même très heureux de mon résultat. C’est aussi bien pour Ducati, que je veux encore remercier pour la confiance qui a été placée en moi. »

 

Profitant de la chute de Dani Pedrosa, Alvaro Bautista gagne une place au classement du championnat : il est désormais onzième, mais pourra difficilement faire mieux (33 points de retard sur Alex Rins, dixième). 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store