2019 : Smith attendu en MotoE

Bradley Smith participera à la Coupe du Monde FIM MotoE avec Petronas, en plus de son travail de pilote essayeur chez Aprilia.

Après six saisons de MotoGP, Bradley Smith s’apprête à quitter la catégorie reine. Mais le Britannique ne sera pas au chômage pour autant : nous savions, depuis septembre, qu’il serait le pilote d’essai de la marque Aprilia en 2019. Il devrait également être bien occupé par le premier championnat du monde de motos électriques.

Smith va, d’après les informations de Speedweek, officialiser la nouvelle dans quelques jours : il roulera en MotoE pour l’équipe malaisienne Petronas, qui poursuit son implication en championnat du monde de vitesse moto. Et se retrouvera donc face à Xavier Siméon, Jesko Raffin ou encore Matteo Ferrari.

En revanche, il est probable que le Britannique ne dispute pas les cinq courses du championnat. En effet, le deal veut que son travail pour Aprilia soit prioritaire. En bref : s’il y a une séance de développement avec Aprilia le même week-end qu’un Grand Prix de MotoE, le job à faire pour Aprilia sera prioritaire.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store