Malaisie, Zarco : « Passer premier pilote satellite ! »

La chute de Phillip Island n’a pas entamé la motivation de Johann Zarco. Arrivé à Sepang, le Français entend reprendre la tête du classement des meilleurs pilotes privés ce week-end.

Plus de peur que de mal pour Johann Zarco en Australie. Alors qu’on se demandait comment il allait, lui pensait déjà au Grand Prix suivant, à savoir celui de Malaisie.

L’an dernier, Zarco s’était qualifié en première ligne et avait terminé troisième. « C’est un circuit que j’aime bien et où je peux être rapide, confirme le pilote Tech3. J’espère que ma Yamaha me donnera de nouveau de bonnes sensations. Ce sera comme en Thaïlande avec des températures très chaudes et des conditions difficiles pour la course, mais je me sens en forme pour cette manche, même après la chute en Australie. »

Avec le forfait de Cal Crutchlow, Zarco a désormais toutes les chances d’entrer dans le top-5 du classement général. Il doit pour cela reprendre les 15 points qui sont entre lui et le Britannique… mais aussi battre Danilo Petrucci, qui le devance de 4 points. L’enjeu ? Le titre de meilleur pilote satellite. C’est l’objectif du Français : « obtenir le plus de points possible pour passer premier pilote indépendant. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de