Australie, Rins (5e) : « Je dois apprendre à être plus combatif ! »

Il ne s’agit que de sa deuxième saison chez Suzuki et s’il est une évidence avérée, c’est qu’Alex Rins a déjà plus que rempli la mission, cette année,  en faisant briller la Suzuki.

C’est ainsi que dernièrement, il est monté sur la troisième marche du podium au Japon et a fini cinquième lors du Grand Prix d’Australie, dimanche passé, se payant le luxe de sortir Valentino Rossi, hors du top 5.

Alex Rins : « j’ai beaucoup appris de cette course, elle a été très intéressante. Dès le début j’ai eu un bon feeling et j’étais motivé car je me trouvais dans le groupe de tête. Après ça a été compliqué, quand Maverick Vinales m’a heurté à l’arrière, j’ai perdu toutes chances de réussir.

Mais bon c’est la course, je dois apprendre à plus incisif dans les bagarres avec les autres pilotes. C’est possible j’ai quand même réussi à dépasser Valentino Rossi. »

 Quid de la Malaisie ? :

« Je suis prêt même si l’an passé j’avais chuté. C’est un tracé qui nous est favorable. Nous avons bien progressé depuis et notre niveau est relativement bon maintenant », a déclaré Rins très confiant en vue de la prochaine édition qui aura lieu le weekend prochain, sur le circuit de Sepang.

 Au Championnat, le pilote Suzuki est classé dixième et n’a qu’un seul point de retard (129 points) sur Jorge Lorenzo (130 points) qui a été forfait lors des deux derniers Grands Prix, au Japon et en Australie, suite à une blessure au pied et au poignet.   

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de