Malaisie, Marquez : « Un défi physique à relever ! »

Après avoir décroché un septième titre mondial au Japon, Marc Marquez a quitte l’Australié sans point. Et veut reprendre sa série de succès en Malaisie ce week-end.

Le champion du monde MotoGP 2018 arrive au Grand Prix de Malaisie avec l’envie de se rattraper après son résultat blanc australien. Il aura de nouveau comme principal rival Andrea Dovizioso, vainqueur à Sepang ces deux dernières années. La Ducati est forte sur le tracé malaisien, qui possède deux longues lignes droites adaptées au puissant moteur de la Desmosedici

« Nous avons eu une course assez riche en Australie et c’est vraiment dommage que nous n’ayons pas pu nous battre jusqu’au bout. Mais maintenant, l’objectif est la Malaisie avec notre motivation et détermination habituelles, a assuré le pilote espagnol.

Je veux encore gagner, à nouveau, si toutefois nous avons l’opportunité. La Malaisie est un défi physique, mais nous sommes prêts à le gérer. Nous allons donc garder la concentration élevée et essayer de commencer fort dès le vendredi matin. »

L’autre enjeu du week-end, pour Marquez, sera le championnat des constructeurs : pour le moment, Honda possède 339 points contre 300 pour Ducati et 256 pour Yamaha. En d’autres termes : si le HRC fait bien les choses, la donne sera pliée après l’épreuve de Sepang.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de