Dovizioso veut gagner à Sepang pour être vice-champion

À l’approche du Grand Prix de Malaisie, Andrea Dovizioso affiche clairement son objectif : obtenir le titre de vice-champion du monde pour la seconde année consécutive.

Mais sur la route du sacre de vice-champion, il est un obstacle de taille à franchir : Valentino Rossi. Au classement, le pilote Yamaha le talonne avec seulement 15 points de retard. DesmoDovi devra donc redoubler d’efforts et de points (10 de plus que le Doctor) pour décrocher le précieux sésame dès ce week-end.

Le tracé de Sepang est favorable aux Ducati, Dovizioso ayant gagné l’an passé devant son coéquipier Jorge Lorenzo. Rossi y avait lui finit septième. « Notre objectif principal est de tenter de remporter à nouveau le Grand Prix car nous sommes très compétitifs ici, confirme l’Italien, même si cette saison est différente de 2017 pour de nombreuses raisons. La lutte pour la deuxième place du championnat est de plus en plus intéressante et Rossi est toujours très proche. Nous devons rester concentrés. »

Un autre souhait anime secrètement Dovizioso : celui de cueillir des points pour Ducati, qui est toujours en lice pour remporter le championnat des constructeurs contre Honda. L’exploit n’est certes pas impossible (39 points d’écart), mais ô combien difficile au regard des performances du chef de file de Honda, Marc Marquez.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de