Malaisie : Lorenzo va tenter de rouler

Jorge Lorenzo est bien arrivé en Malaisie et va faire son possible pour participer au Grand Prix. Michele Pirro est aussi sur place pour le remplacer en cas de besoin.

 

Forfait en Thaïlande, au Japon et en Australie, Jorge Lorenzo pourrait faire son retour à la compétition ce week-end lors du Grand Prix de Malaisie. Le pilote Ducati doit passer un test médical ce jeudi : s’il a le feu vert des médecins, il montera sur sa Desmosedici lors de la première séance d’essais libres.

Mais il prévient d’emblée : comme à Motegi, il faudra attendre ses premiers tours de roue pour savoir s’il peut participer ou pas. « À peine huit jours ont passé depuis mon opération au poignet gauche, mais je me sens un peu mieux. Nous devrons attendre que je sois sur la moto pour voir comment réagit le poignet, et si j’ai mal lorsque je roule. »

L’Espagnol assure qu’il ne sera pas à 100 % et sait qu’un week-end difficile l’attend : « Je n’ai pas pu m’entraîner ces derniers jours et le circuit de Sepang demande beaucoup d’effirts, donc ce n’est pas le scénario idéal. »

Si Lorenzo ne peut pas rouler, Michele Pirro le remplacera dans le Ducati Team. L’Italien a fait le voyage en Malaisie et se tient prêt dans les stands. Son dernier Grand Prix, à Misano, s’était soldé par une quinzième place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de