Andrea Iannone : « Si j'avais continué avec Suzuki… »

Écarté par Suzuki pour 2019, Andrea Iannone a du mal à comprendre la décision de la marque. Surtout au regard des résultats qu’il obtient désormais.

70 points en 2017, presque le double en 2018 (133 avant la dernière course de Valencia) : Andrea Iannone a vécu deux années complètement différentes dans le Team Suzuki Ecstar. En difficulté à son arrivée, il a progressivement mis la barre de plus en plus haut, à mesure que la GSX-RR s’améliorait.

Cela s’est traduit par 4 podiums cette saison, une place dans le top-10 du championnat et des bagarres qui se sont de plus en plus aux avant-postes. Pourtant, Iannone sera remplacé par Joan Mir en 2019. Une décision qui a été prise il y a déjà plusieurs mois, mais qu’il n’arrive toujours pas à expliquer.

« L’année 2017 a été compliquée pour nous, et ils ont pris cette décision, essaie-t-il d’analyser. Alors qu’en 2018 tout a été différent : je pense que j’ai montré beaucoup de choses. En particulier parce que lorsque le matériel que je demandais est arrivé, les résultats sont aussi arrivés. »

« Je pense qu’après une année 2017 aussi difficile, j’ai donné des indications importantes et j’ai fait progresser la moto, assure le pilote Suzuki. Il y a encore beaucoup à faire, mais ce n’est plus à moi de dire dans quelle direction il faudrait aller. Je travaille juste pour mon week-end de course. Mais si nous avions continué ensemble, nous aurions pu faire plus. »

Revenant sur les problèmes de comportement qui ont souvent été évoqués à son encontre, l’Italien se justifie ainsi auprès d’Autosport : « Avoir Andrea Iannone est souvent une bonne chose, mais parfois il peut aussi se passer des choses moins bien. Parce que Iannone est un pilote qui veut gagner, et cela demande certaines choses. » Voilà pour le fin mot de l’histoire.

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Si nous avions continué ensemble, nous aurions pu faire plus », regrette en effet Andrea Iannone. Parvenu à mettre la GSX-RR au point, il enchaîne les podiums – 4 cette saison – et aurait […]