Rossi vise la 3e place du championnat

Arrivé en Malaisie, Valentino Rossi assure ne pas penser au sacre de vice-champion. Il veut « se concentrer sur la troisième place », que lui dispute son coéquipier Maverick Viñales.

Si Andrea Dovizioso assure qu’il veut gagner à Sepang pour verrouiller la place de vice-champion du monde MotoGP, ce n’est pas le cas de Valentino Rossi. « En Australie, j’ai perdu des points importants pour le championnat. Maintenant nous devons nous concentrer sur la troisième place », a-t-il déclaré.

Avec 15 points de retard sur son compatriote, et alors que le Grand Prix de Malaisie sourit souvent aux pilotes Ducati (Capirossi, Stoner et Dovizioso y ont gagné), Rossi ne pense donc pas à Dovizioso. En revanche, il surveille ses arrières : vainqueur en Australie, Maverick Viñales est revenu au contact – 15 points séparent les deux hommes. 

Pour le Docteur, il faudra avant-tout trouver le moyen d’être compétitif au guidon d’une Yamaha sur laquelle il n’arrive plus à performer. « Il faut continuer à travailler sans relâche, parce qu’il faut que nous soyons compétitifs à chaque course. Sepang n’est pas l’un de nos circuits les plus favorables, mais nous devons donner le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible. »


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de