Le dernier GP de Dani Pedrosa

À Valencia, Dani Pedrosa disputera ce week-end le 295e Grand Prix de sa carrière. Le dernier de sa dix-huitième saison en championnat du monde. Le dernier de sa carrière. Le dernier.

Arrivé en championnat du monde en 2001, Dani Pedrosa aura décroché 3 titres de champion du monde, en 125cc (2003) et 250cc (2004 & 2005). Trois fois vice-champion du monde MotoGP, il ne sera jamais parvenu à obtenir la consécration ultime. Vainqueur de 54 Grands Prix, Pedrosa est monté 153 fois sur le podium.

Dani va donc nous dire aurevoir ce week-end. À 33 ans, l’Espagnol a décidé de mettre un terme à sa carrière. L’âge avance, les performances ne sont plus au rendez-vous (aucun podium cette saison) et la motivation est difficile à maintenir. Il quitte les Grands Prix MotoGP… mais pas la moto. Il sera en effet bientôt de retour au guidon de la KTM RC16, mais en tant que pilote d’essai.

Sa piste préférée ? Peut-être celle de Valencia, où ses statistiques sont excellentes (12 podiums dont 7 triomphes). Et s’il gagnait ce week-end ? Qu’on soit supporter ou pas, l’histoire serait belle !

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de