Malaisie, Moto2, J1 : Quartararo juste derrière Marquez

Alex Marquez a dominé la première journée d’essais Moto2 du Grand Prix de Malaisie. Mais Fabio Quartararo n’est qu’à 30 millièmes de l’Espagnol.

Toujours en quête d’une victoire cette année, Alex Marquez a encore deux chances pour y parvenir. La première est ce week-end à Sepang, une piste où il n’a jamais brillé par le passé. Le voir en tête fut donc une surprise, mais l’Espagnol a brillé lors des deux sessions et termine la journée en tête, en 2’06.928.

Lui et Fabio Quartararo sont les seuls sous la barre des 2’07. Le Français a en effet excellé au chrono ce vendredi, terminant à seulement 30 millièmes de Marquez. Deux semaines après sa disqualification du Japon, Quartararo a soif de revanche.

Suit un trio italien composé de la paire Sky VR46, Luca Marini et Francesco Bagnaia, ainsi que de Mattia Pasini. L’actuel n°2 mondial, Miguel Oliveira, est aux avant-postes – septième.

Remonté après son abandon à domicile, l’Australien Remy Gardner se fait une place dans le top-10. De même que le vainqueur du dernier Grand Prix, Brad Binder. Habituellement rapide aux essais, Marcel Schrotter n’est que douzième. Le Suisse Jesko Raffin a réalisé le dix-neuvième chrono, tandis que son compatriote Dominique Aegerter est vingt-sixième – juste devant Jules Danilo.

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de