Malaisie, Moto2, J1 : Quartararo juste derrière Marquez



Alex Marquez a dominé la première journée d’essais Moto2 du Grand Prix de Malaisie. Mais Fabio Quartararo n’est qu’à 30 millièmes de l’Espagnol.

Toujours en quête d’une victoire cette année, Alex Marquez a encore deux chances pour y parvenir. La première est ce week-end à Sepang, une piste où il n’a jamais brillé par le passé. Le voir en tête fut donc une surprise, mais l’Espagnol a brillé lors des deux sessions et termine la journée en tête, en 2’06.928.

Lui et Fabio Quartararo sont les seuls sous la barre des 2’07. Le Français a en effet excellé au chrono ce vendredi, terminant à seulement 30 millièmes de Marquez. Deux semaines après sa disqualification du Japon, Quartararo a soif de revanche.

Suit un trio italien composé de la paire Sky VR46, Luca Marini et Francesco Bagnaia, ainsi que de Mattia Pasini. L’actuel n°2 mondial, Miguel Oliveira, est aux avant-postes – septième.

Remonté après son abandon à domicile, l’Australien Remy Gardner se fait une place dans le top-10. De même que le vainqueur du dernier Grand Prix, Brad Binder. Habituellement rapide aux essais, Marcel Schrotter n’est que douzième. Le Suisse Jesko Raffin a réalisé le dix-neuvième chrono, tandis que son compatriote Dominique Aegerter est vingt-sixième – juste devant Jules Danilo.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de