Malaisie, Rins (J1) : « Nous sommes optimistes ! »

Alex Rins a été plus rapide que tout le monde ce vendredi à Sepang. L’Espagnol n’a jamais semblé aussi fort depuis son arrivée en MotoGP.

Deux semaines après son podium du Japon, Alex Rins a envie de remettre ça. La semaine dernière, en Australie, l’Espagnol a égalé la meilleure qualification de sa carrière – cinquième. Demain, il pourrait faire mieux en entrant en première ligne pour la première fois de sa carrière.

Jusqu’à présent, il a été plus fort que tout le monde à Sepang : 1’59.608, à moins de 6 dixièmes du record absolu du circuit. « Je suis très content parce que la moto marche très bien. Notre rythme de course est rapide, même avec des pneus usés, donc nous sommes optimistes », se réjouit Rins.

Mais le pilote Suzuki pointe surtout les progrès faits par la GSX-RR, car « la moto a beaucoup évolué depuis nos derniers tests ici : elle a une meilleure vitesse de pointe et un aérodynamisme différent. Nous pouvons clairement ressentir tout le développement qui a été fait pendant la saison ». Bonne nouvelle pour Suzuki donc, qui termine fort 2018.

« Avoir nos deux pilotes en Q2 est important pour demain », a commenté le team-manager, Davide Brivio. Pour Rins, cela ne posera sans doute aucun problème. Reste à voir où il en sera après la Q2.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store