2019 : Rabat boucle la grille

Esteve Rabat affirme que « les discussions sont bouclées » : il participera au championnat du monde MotoGP 2019 sur la Ducati GP18 de l’équipe Reale Avintia Racing.

Officiellement, il reste encore une place sur la grille de départ du MotoGP version 2019 : la deuxième et dernière machine de la structure Reale Avintia Racing. En réalité, celle-ci est réservée – et depuis bien longtemps – à un homme : Esteve Rabat. Nous en avons eu la confirmation ce week-end.

Victime d’une fracture du fémur, du tibia et du péroné droit lors des FP4 du Grand Prix de Grande-Bretagne, Esteve Rabat n’est plus monté sur sa machine depuis la fin de l’été. Interrogé par la presse, il a confié que son objectif était de revenir pour l’épreuve de Valencia, dans deux semaines. Mais le timing va être serré.

En revanche, tout va bien pour la suite de sa carrière : il restera chez Reale Avintia Racing, avec qui il réalisait la meilleure saison de sa carrière MotoGP avant de se blesser. « Nous n’avons pas encore fait d’annonce… mais les discussions sont bouclées », assure l’Espagnol.

Il disposera de la Desmosedici GP18, un prototype « qui devrait me permettre d’être plus près des meilleurs et d’être plus compétitif. Nous aurons les pièces pour les essais de Valence. Autant dire que je suis très impatient ».

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de