Malaisie, Sepang, QP : Martin et Bezzecchi prêts pour la guerre

À Sepang, Jorge Martin a claqué la 19e pole position de sa carrière. Mais son rival pour le titre, Marco Bezzecchi, est juste derrière.

Deux hommes, un titre de champion du monde Moto3 : Jorge Martin et Marco Bezzecchi ont animé l’ensemble de la saison 2018. À deux courses de la fin, 12 points les séparent. Tout reste possible. Dimanche, à Sepang, ils partiront côte à côte.

L’Espagnol et l’Italien ont en effet réalisé les deux meilleurs chronos de la qualification du Grand Prix de Malaisie. En 2’11.731, Martin a battu le record absolu du circuit. Bezzecchi est passé tout près de lui souffler la pole et termine à seulement 32 millièmes. Derrière, le trou est fait : de retour en première ligne, Tony Arbolino est à 3 dixièmes.

Faut-il pour autant s’attendre à une course–duel entre les deux leaders du championnat ? Sans doute pas. Comme souvent en Moto3, les choses devraient se régler en paquet. Là, tous les autres pilotes bien placés sur la grille – John McPhee, Enea Bastianini… et même Fabio di Giannantonio, treizième – auront leur chance. Classement :

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de