Malaisie, Sepang, QP : Martin et Bezzecchi prêts pour la guerre



À Sepang, Jorge Martin a claqué la 19e pole position de sa carrière. Mais son rival pour le titre, Marco Bezzecchi, est juste derrière.

Deux hommes, un titre de champion du monde Moto3 : Jorge Martin et Marco Bezzecchi ont animé l’ensemble de la saison 2018. À deux courses de la fin, 12 points les séparent. Tout reste possible. Dimanche, à Sepang, ils partiront côte à côte.

L’Espagnol et l’Italien ont en effet réalisé les deux meilleurs chronos de la qualification du Grand Prix de Malaisie. En 2’11.731, Martin a battu le record absolu du circuit. Bezzecchi est passé tout près de lui souffler la pole et termine à seulement 32 millièmes. Derrière, le trou est fait : de retour en première ligne, Tony Arbolino est à 3 dixièmes.

Faut-il pour autant s’attendre à une course–duel entre les deux leaders du championnat ? Sans doute pas. Comme souvent en Moto3, les choses devraient se régler en paquet. Là, tous les autres pilotes bien placés sur la grille – John McPhee, Enea Bastianini… et même Fabio di Giannantonio, treizième – auront leur chance. Classement :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store