Malaisie : 4e forfait consécutif pour Lorenzo

Souffrant trop du poignet gauche, Jorge Lorenzo a dû jeter l’éponge à Sepang. Il reviendra pour le dernier Grand Prix de la saison, à Valencia, dans deux semaines.

Il fallait du courage pour essayer. Jorge Lorenzo l’a fait, en participant aux deux séances d’essais libres à Sepang. Mais il a finalement dû jeter l’éponge : neuf jours après son opération au poignet gauche, il souffre trop pour participer au Grand Prix de Malaisie.

Dernier des essais libres à plus de 3,5 secondes du leader, il s’était donné la nuit pour réfléchir : « À voir si le travail que nous avons fait avec la Clinica Mobile, ajouté à quelques heures de repos, m’aide pour me sentir mieux demain », avait-il déclaré. Finalement, il a été contraint à l’abandon.

Thaïlande, Japon, Australie, Malaisie : Lorenzo connaît son quatrième forfait consécutif, du jamais vu dans sa carrière. Alors qu’il jouait le podium du championnat il y a quelques semaines, l’Espagnol est désormais neuvième au classement. Et devrait perdre une place de plus dimanche, car Alex Rins – qualifié XXème – n’a qu’un point de retard sur lui.

Venu à Sepang pour l’occasion, Michele Pirro l’a remplacé sur la Ducati ce samedi. Au regard des conditions – 2 séances d’essais en moins que ses adversaires –, il s’en est plutôt bien tiré : 18e en FP3, XX en qualification. Demain, il tentera d’accrocher les points.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de