Malaisie, MotoGP, Q2 : Marquez–Zarco–Rossi en première ligne !

La pluie n’a pas gêné Marc Marquez, qui a décroché à Sepang la 80e pole position de sa carrière. Dominateur, l’Espagnol partira devant Johann Zarco et Valentino Rossi.

Retardée de plus d’une heure à cause des conditions météorologiques, la qualification a longtemps été suspendue… puis est finalement partie à 16h55 (heure malaisienne, 9h55 en France). La piste était trempée, ce qui rendait le pilotage délicat.

Dans ces conditions, Marc Marquez a une nouvelle fois fait des prouesses. En 2’12.161, Marquez a haussé le ton d’entrée de jeu avant de partir à la faute. Mais le temps perdu suite à sa chute n’a rien changé : aucun autre pilote n’a été en mesure de rivaliser. 

Premier des adversaires de Marquez, Johann Zarco s’adjuge une très belle deuxième place, mais à une demi-seconde de Marquez. Yamaha peut avoir le sourire puisque Valentino Rossi sera également en première ligne. L’Italien, satisfait de sa 3e place, a serré le poing, et partira en première ligne pour la cinquième fois de l’année.

Une semaine après son podium en Australie, Andrea Iannone ouvrira la deuxième ligne. Tombé dans son dernier tour rapide, Andrea Dovizioso sauve la 5e place et aura à coeur de se rattraper en course. Très bon sur le sec, Maverick Viñales déçoit sous la pluie (11e). De même qu’Alex Rins, qui fait tout de même un peu mieux (8e). Les deux espagnols seront là s’il fait beau dimanche.

RAPPEL : à cause des risques de pluie demain, les courses ont été avancées. Cliquez ici pour les nouveaux horaires.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de