Malaisie : Siméon fait sa meilleure qualif' MotoGP

Xavier Siméon partira quinzième à Sepang, dimanche : jamais le Belge n’avait fait aussi bien en qualification depuis son arrivée en MotoGP.

La semaine dernière, en Australie, Xavier Siméon avait déjà égalé sa meilleure qualification en carrière, avant d’inscrire son premier point en MotoGP. Ce samedi, il a fait encore mieux en prenant la quinzième place de la grille de départ du Grand Prix de Malaisie.

Sur le sec, les essais libres de Siméon s’étaient mal passés – 23e temps. Mais sur le mouillé, le Belge a su saisir sa chance et s’est montré beaucoup plus à l’aise. Longtemps en lice pour entrer en Q2, il a finalement terminé 5e de la Q1, donc 15e sur l’ensemble du plateau.

« C’est dommage parce qu’il ne m’a pas manqué grand chose pour entrer en Q2. Nous n’avions que 15 minutes pour donnerle maximum, et dans les premiers tours j’y suis allé calmement. Avec du recul j’ai peut-être fait une erreur, car les meilleurs tours pour les pneus étaient les premiers », regrette le pilote Ducati. Qui, selon les conditions demain, pourrait bien à nouveau jouer les points !

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de