Miguel Oliveira vice-champion… encore !



Vice-champion du monde Moto3 en 2015, Miguel Oliveira sera à nouveau deuxième du championnat du monde cette année, mais en Moto2.

Il est le premier portugais à avoir remporté un Grand Prix moto – celui d’Italie, en 2016. Mais il ne sera peut-être jamais le premier natif du Portugal à décrocher un titre de champion du monde. Ou alors, il faudra le faire en MotoGP – ce qui n’est pas une mince affaire.

L’an prochain, Miguel Oliveira sera en effet pilote MotoGP sur KTM dans l’équipe Tech3. À bientôt 24 ans, le Portugais grimpe en catégorie reine avec 11 victoires au compteur. Mais surtout : deux places de vice-champion du monde.

En 2015, Oliveira avait en effet lutté jusqu’au bout pour le titre en catégorie Moto3. Revenu au contact de Danny Kent, il avait finalement échoué pour 6 points face au Britannique.

Cette année, l’écart sera plus grand, mais le classement sera le même : vice-champion du monde. Mathématiquement, Oliveira l’a déjà validé : il ne peut plus être rejoint par Brad Binder (71 points de marge), mais ne peut plus non plus rattraper Bagnaia (32 longueurs de retard, alors que reste à distribuer).

Si l’on prend en compte la saison 2017 (troisième du classement général), c’est la troisième fois de sa carrière que Miguel Oliveira termine sur le podium d’un championnat du monde.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store