Miguel Oliveira vice-champion… encore !

Vice-champion du monde Moto3 en 2015, Miguel Oliveira sera à nouveau deuxième du championnat du monde cette année, mais en Moto2.

Il est le premier portugais à avoir remporté un Grand Prix moto – celui d’Italie, en 2016. Mais il ne sera peut-être jamais le premier natif du Portugal à décrocher un titre de champion du monde. Ou alors, il faudra le faire en MotoGP – ce qui n’est pas une mince affaire.

L’an prochain, Miguel Oliveira sera en effet pilote MotoGP sur KTM dans l’équipe Tech3. À bientôt 24 ans, le Portugais grimpe en catégorie reine avec 11 victoires au compteur. Mais surtout : deux places de vice-champion du monde.

En 2015, Oliveira avait en effet lutté jusqu’au bout pour le titre en catégorie Moto3. Revenu au contact de Danny Kent, il avait finalement échoué pour 6 points face au Britannique.

Cette année, l’écart sera plus grand, mais le classement sera le même : vice-champion du monde. Mathématiquement, Oliveira l’a déjà validé : il ne peut plus être rejoint par Brad Binder (71 points de marge), mais ne peut plus non plus rattraper Bagnaia (32 longueurs de retard, alors que reste à distribuer).

Si l’on prend en compte la saison 2017 (troisième du classement général), c’est la troisième fois de sa carrière que Miguel Oliveira termine sur le podium d’un championnat du monde.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de