Malaisie, Marquez : chute, pole et le podium pour objectif !

Marc Marquez a fait des prouesses ce samedi à Sepang, en allant décrocher la pole position. Mais l’Espagnol, qui gagne rarement sur ce circuit, vise avant-tout le podium.

Perturbée par la pluie, la qualification MotoGP du Grand Prix de Malaisie a tourné à la démonstration pour Marc Marquez. « J’ai pu utiliser l’une de mes plus grandes forces : celle de m’adapter très rapidement aux conditions, explique le poleman du jour. Les tours faits sur le mouillé en FP4 ont été cruciaux, car nous avons compris comment régler la moto. »

Immédiatement le plus rapide, en 2’12.161, Marquez a ensuite chuté. Ce qui ne l’a pas empêché de repartir, de changer de moto… et de faire un nouveau temps en 2’12. « J’ai essayé de pousser, mais j’ai perdu l’avant, raconte-t-il. Avec l’autre moto j’ai immédiatement pu rouler en 2’12. C’est un bon chrono, dont je suis très satisfait. »

Bref, tout baigne pour le champion du monde. Mais la course devrait se disputer sur le sec, et cela pourrait changer la donne. « Nous avons un bon rythme sur le sec, car nous avons beaucoup progressé depuis hier. Notre rythme est proche de celui de Dovizioso et de Viñales, mais je pense que Zarco et Rossi sont également très forts », prévient-il.

Et Marquez, qui n’a plus gagné à Sepang depuis 2014, ne s’attend pas à un dimanche de tout repos. Avant de penser à la victoire, le pilote Honda parle d’abord de podium. « Nous avons confirmé ce sur quoi nous avons travaillé toute l’année : être rapide sur des pistes comme Sepang, qui ne conviennent pas à mon style de pilotage. Jusqu’à présent, j’ai eu des problèmes chaque année ici. Là nous sommes en tête et voulons nous battre pour le podium. »

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de