Malaisie, Zarco (J2) : « Je vise le podium »

UPDATE : Suite à la pénalité de Marquez, Zarco partira en pole.

Qualifié en première ligne à Sepang, Johann Zarco raconte une qualification indécise jusqu’au bout. Il tentera de monter sur le podium demain.

L’an dernier, Johann Zarco s’était qualifié 2e lors du Grand Prix de Malaisie. Cette année, il s’est à nouveau classé 2e aux essais… mais dans des conditions bien différentes ! (UPDATE : suite à la pénalité de Marquez, il partira en pole)

Sous la pluie, le pilote Yamaha était d’abord en retrait. « Nous avons commencé avec des pneus tendres et avons constaté qu’Aleix Esparagaro s’en sortait bien avec. J’ai essayé, mais cela n’a pas fonctionné, raconte-t-il. Je me suis dit que ce n’était pas normal d’être aussi lent. Je me suis arrêté pour prendre l’autre moto et j’ai demandé de passer un pneu medium à l’arrière – nous avions déjà prévu d’utiliser un pneu avant plus dur. »

« Dès le premier tour, j’ai su que quelque chose était possible », glisse alors Zarco. Il est finalement descendu en 2’12.709, à une demi-seconde de Marc Marquez. Suffisant pour assurer la deuxième place et terminer premier pilote Yamaha, devant le nonuple champion du monde Valentino Rossi.

Le Français se dit « content de cette deuxième place et je souhaite un podium pour demain ». En 2017, il avait terminé troisième à Sepang. Rapide sur le mouillé, il a également un bon rythme sur le sec. Tout est possible, donc… sans oublier que son objectif initial est de « passer premite pilote satellite » ! (lire ici)

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de