Malaisie : attention à Viñales… et Rins !

La pluie a rebattu les cartes de la qualification MotoGP à Sepang. Mais la course devrait se disputer sur le sec, et la donne changera.

Vainqueur du Grand Prix d’Australie, Maverick Viñales espérait enchaîner en Malaisie. Mais en qualification, le pilote Yamaha a été vaincu… par la pluie. Le bitume mouillé n’est pas sa spécialisté et ça s’est encore vu ce samedi : Viñales s’est qualifié 11e – il n’avait jamais fait pire dans sa carrière à Sepang.

Attention, toutefois, à ne pas l’enterrer trop vite : la course devrait se disputer sur le sec. Et là, l’histoire ne sera pas la même. Car samedi, Viñales a montré qu’il était très performant ici. Il a même réalisé le meilleur chrono du week-end, en 1’59.231. Puis a confirmé en FP4 (2e… avant la pluie).

Attention, également, à Alex Rins. Le pilote Suzuki a limité la casse en Q2 (il s’élancera 8e), mais son classement n’est pas à l’image de ses performances. À Sepang, il fait aussi partie des meilleurs et avait d’ailleurs dominé la journée de vendredi. D’autant plus qu’il est dans une très bonne dynamique – quatre fois dans le top-5 lors des cinq derniers GP.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de