Malaisie, Zarco (3e) : retour sur le podium !

Près de 6 mois sans podium ont pris fin ce week-end pour Johann Zarco. Troisième en Malaisie, le Français termine fort 2018.

Jerez, 6 mai – Sepang, 4 novembre. L’attente fut longue pour Johann Zarco, mis en difficulté par sa Yamaha cette saison. Ce Grand Prix de Malaisie arrive comme une libération, car le Français est de retour sur le podium. De quoi conclure sur une note positive ses dernières semaines chez Tech3 Yamaha.

Parti depuis la pole, Zarco s’est d’abord retrouvé seul au second rang. « Je pense que la clé de ce podium a été le début de la course. Je pensais dépasser Valentino, mais il était rapide et c’était déjà bien d’être derrière lui. » À ce moment-là, l’écart entre les pilotes Yamaha et le reste du peloton s’est creusé.

Puis, Marc Marquez est revenu. « J’ai commis une petite erreur lorsque Marc m’a doublé. J’ai essayé de rester derrière lui, il y avait un petit écart mais je pouvais garder un bon rythme, raconte Zarco. Quand Valentino est tombé, je me suis retrouvé deuxième. »

Très à l’aise en fin d’épreuve, Alex Rins a à son tour comblé l’écart avec Zarco. « Je pensais pouvoir contrôler, mais à 4 tours avant la fin Alex est revenu et était plus rapide que moi. Il m’a passé dans le dernier tour. J’ai essayé de répliquer, mais je n’avais plus aucune adhérence à l’arrière. Quoi qu’il en soit, la troisième place permet de finir sur une bonne note. »

Au championnat, deux objectifs animeront la finale de Zarco à Valencia. Le premier est le titre de meilleur pilote satellite : il est désormais en tête de ce classement avec 1 point sur Cal Crutchlow et 5 sur Danilo Petrucci. Le deuxième est le top-5 du classement final : pour cela il doit battre Rins, avec qui il est actuellement à égalité à cette 5e place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de