Malaisie , Leitner (KTM) : « Zarco nous a fait plaisir ! »

L’an passé, pour sa première saison, KTM était partie sur les chapeaux de roues, finissant 5ème au classement des constructeurs derrière Suzuki et devant Aprilia.

Cette saison 2018 n’a cependant pas vraiment confirmé l’embellie des premières heures. La faute aux pilotes qui ont connu des blessures, venant ainsi retarder le développement de la RC16. Désormais, Aprilia est en mesure de prendre sa revanche car elle talonne les Oranges dans le classement des constructeurs (56/54).

Mike Leitner, dresse le bilan d’une saison en demie-teinte : « C’est dommage car à Sepang, Pol Espargaro pouvait intégrer le top 10. Il a abandonné. On ne connait pas encore l’origine du problème, électrique ou électronique. Je suis navré pour lui. »

Outre cette déception, le sourire est revenu sur le visage de KTM, grâce à la prestation de Johann Zarco, en Malaisie, qui sera dès la fin du Grand Prix de Valence un officiel KTM : « C’était la seule chose positive de ce Grand Prix de Malaisie », a confié Mike Leitner. « Nous avons pu observer la détermination de notre pilote officiel. Concernant Pol Espargaro , il se remet bien de sa blessure et est physiquement en forme. Après la course, il, se sentait bien et a indiqué qu’il aurait pu viser le top-10. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de