Le CIP s'offre Binder pour 2019 !

L’équipe française CIP – Green Power fera rouler Darryn Binder en championnat du monde Moto3 l’an prochain. Assurément un beau coup !

Passé de Mahindra à KTM pour 2018, le CIP entretenait de beaux espoirs cette saison. Ils ne se sont pas concrétisés : le pilote phare de l’équipe, John McPhee, est trop irrégulier (50 % de résultats blancs) pour viser quoi que ce soit au championnat. Son meilleur résultat en course est une troisième place.

En 2019, l’effectif sera totalement renouvelé. Nous savions que le Britannique Tom Booth-Amos, champion de Grande-Bretagne de Moto3 en 2017, avait été signé. Le nom de son coéquipier est désormais connu : il s’agira de Darryn Binder.

C’est un beau coup pour l’équipe française car, si Binder était en difficulté chez KTM Ajo cette saison, il se montre de plus en plus rapide et semble avoir franchi un cap. L’année 2019 pourrait être celle de la révélation pour le Sud-Africain, au pilotage très agressif.

« Après une saison difficile, je suis impatient de me battre aux avant-postes », a d’ailleurs rapidement annoncé Binder. Son nouveau chef, Alain Bronec, parle lui d’un « pilote prometteur [qui] a déjà de l’expérience au guidon d’une KTM et du talent. Nous sommes certains qu’il sera un acteur clé de la saison prochaine ! ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store