Rabat renonce à Valencia mais programme son retour

Esteve Rabat ne participera pas au dernier Grand Prix de la saison, à Valencia. Mais il grimpera sur sa Ducati lors des tests prévus la semaine suivante.

Lourdement blessé à la jambe depuis les essais libres 4 du Grand Prix de Grande-Bretagne, Esteve Rabat n’avait plus mis les fesses sur une moto depuis cet été. L’Espagnol est remonté sur sa moto mardi, 73 jours après son accident. Il a piloté une Ducati Panigale V4.

Ses sensations sur la moto étaient positives, affirme-t-il. Mais pas assez pour participer au Grand Prix de Valencia, prévu le 18 novembre prochain. Il découvrira la Ducati GP18 les 20 et 21 novembre, à l’occasion des essais hivernaux organisés sur le même circuit Ricardo Tormo de Valencia.

« Je travaille dur depuis plus de deux mois, a expliqué Rabat. Ma jambe va de mieux en mieux et j’ai pu rouler avec la Panigale. J’ai vu que sur la moto, la jambe n’était pas un problème, mais également que je n’étais pas encore à 100 %. Il serait très dangereux, pour moi comme pour les autres pilotes, de rouler le week-end prochain à Valencia pour faire la course. »

L’Espagnol, qui réalisait sa meilleure saison en MotoGP avant sa blessure, estime avoir pris « la meilleure décision ». Et testera donc sa Ducati le mardi suivant. « Nous verrons comment je me sens, et je continuerai à travailler sur ma récupération pour arriver au top l’an prochain. C’est le plus important. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] effectuer les tests de pré-saison 2019 deux jours plus tard. Rabat l’a fait. Il avait déjà roulé en Ducati Panigale V4 début novembre ; cette fois, il s’est retrouvé au guidon de la […]