Marini veut jouer le titre en 2019

Vainqueur du premier Grand Prix de sa carrière à Sepang, Luca Marini apprend vite. L’an prochain, l’Italien espère jouer le titre de champion du monde Moto2.

Troisième en Allemagne, deuxième en République-Tchèque, troisième en Autriche, deuxième en Thaïlande… La première victoire de Luca Marini se faisait de plus en plus proche. L’Italien a finalement décroché le gros lot le week-end dernier en Malaisie, après avoir mené de main de maître.

Très en retard à mi-saison, Marini a réalisé une belle remontada au classement général. Le voilà désormais septième, à seulement 10 points de la cinquième place de Marc Marquez. Avec les départs de Francesco Bagnaia, Miguel Oliveira et Joan Mir, plus le titre conquis par son coéquipier, on est désormais en droit de se demander si Marini pourra jouer la gagne en 2019.

« Je suis sûr qu’en répétant l’excellent travail fait cette année, nous pourrons gagner à nouveau. Mais pour remporter un titre, il faut réunir plusieurs ingrédients, précise-t-il sur GpOne. Gagner un GP ne suffit pas, il faut de la régularité. C’est ce qui fait la différence. »

La constance sera donc, selon lui, la clé. « Il y a plusieurs pilotes qui ont remporté un titre sans avoir gagné beaucoup de courses. Au premier abord c’est étrange, car pour moi, le champion doit être celui qui gagne le plus. Il faut ramener le plus de points chaque week-end. Pour Pecco ça a été fondamental : même quand il n’était pas le plus fort, il arrivait à bien se classer », rappelle-t-il. Cetta année, Bagnaia a terminé tous les Grands Prix.

Quant à la saison 2019, Marini jauge déjà ses principaux adversaires. « Au regard du classement actuel, je dirais que Binder est le favori car il va terminer cette saison 3e. Beaucoup de choses vont changer l’an prochain, donc il est difficile de se faire une idée : il faudra d’abord tester les nouvelles motos. Mais je veux bien sûr être parmi les quatre ou cinq pilotes qui joueront le titre. Il y en aura d’autres à surveiller, comme Martin ou Bezzecchi. Ça va être intéressant. »

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store

Facebook

Articles recommandés