Valencia : duel 100 % Yamaha entre Rossi et Viñales

Qui terminera 3e du championnat du monde MotoGP 2018 ? Valentino Rossi et Maverick Viñales sont au coude-à-coude avant la finale de Valencia.

Le titre de champion du monde est adjugé à Marc Marquez depuis plusieurs semaines. Celui de vice-champion a été verrouillé par Andrea Dovizioso lors de la course de Sepang. Au classement général, le premier suspense est donc celui de la 3e place : tout se décidera ce week-end, lors du Grand Prix de Valencia.

Ce 3e rang semblait promis à Valentino Rossi. Mais lors des deux derniers GP, l’Italien a perdu 28 points par rapport à Maverick Viñales, revenu comme un boulet de canon. Résultat : avant Valencia, les deux hommes sont séparés par seulement 2 points. Autrement dit : celui qui battra l’autre ce week-end terminera n°3 mondial.

Au-delà du prestige de finir sur le podium du championnat, il s’agit également de terminer premier pilote Yamaha. Les deux coéquipiers Movistar en ont bavé cette année. Le meilleur des deux recevra donc un lot de consolation. Même si, à leur niveau, on imagine que cela n’enlèvera pas la déception de ne pas pouvoir jouer le titre face à Marquez…

L’avantage est pour l’instant à Rossi : il a 2 (petites) unités d’avance, a globalement mieux réussi sa saison que son coéquipier, et sait qu’à Valencia, Viñales brille rarement (il n’y a plus gagné depuis l’époque de la catégorie Moto3). RDV ce week-end, donc !

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store