Stats : le seigneur de Valencia s'appelle Pedrosa

Record de victoires, podiums, poles… Dani Pedrosa est le roi des statistiques du Grand Prix de Valencia, sur le circuit Ricarto Tormo.

S’il y a bien un circuit où Dani Pedrosa peut jouer la gagne, c’est celui de Ricardo Tormo. Sur le papier, l’Espagnol est tout simplement le meilleur pilote de tous les temps du Grand Prix de Valencia. Les meilleures statistiques sont pour lui.

D’abord, le nombre de victoires conquises à Valencia : 7 pour Dani, loin devant les 4 de Lorenzo. Ensuite viennent les podiums, au nombre de 12 – il faut descendre à 8 pour trouver le second, Rossi. Pedrosa domine également le classement des poles obtenues ici, à savoir 5 (contre 3 pour Rossi et Marquez). Même au plan des meilleurs tours en course, il est loin devant (7, alors que le second Marquez en a 3).

Il n’y a donc pas meilleur lieu que ce circuit Ricardo Tormo pour son dernier Grand Prix en carrière. Auteur d’une saison décevante (11e au classement), Pedrosa n’est plus monté sur le podium depuis 1 an. Le dernier était justement à Valencia. Qui sait ce qu’il peut arriver dimanche ?

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

5
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
TITUXX

bravo Dani Pedrosa un champion un gars bien , tu nous manquera bonne retraite en pilote d’essai chez ktm….. une légende de la moto de plus

TERMINATOR

il ne manquera ni à la moto ni aux fans; un vrai loser, et fier de l’être ;
bon débarras. 13 saisons sur repsol sans titre: incroyable qu’il y ai encore des gens pour l’appeler « champion »….

Christophe

Toi tu m’as l’air d’un fameux champion du respect

TERMINATOR

commence donc par respecter mon droit a m’exprimer, et on en reparlera quand tu auras ton permis, ok p’tit ?

Oui

Terminator : même Lorenzo Rossi et marquez ont dit que c’était un champion et qu’il mérite une bonne sortie (marquez a dit que c’était lui qui lui avait appris a conduire une moto gp et que c’était son idole d’enfance). EN gros tu contredit 3 légendes. C toi qui ne manquera a personne avec tes vieux commentaires et pas besoin d’avoir le permis pr parler de moto gp. Vamos Dani !!!